avant de commencer: TAÏ CHI CHUAN ET QI GONG: quelles sont les différences ?

C’est une discipline rattachée à la médecine traditionnelle chinoise, développée au cours des siècles par les moines taoïstes, les médecins et ou praticiens d’arts martiaux. Le QI GONG est une méthode qui prend en compte l’homme dans son ensemble et permet de fortifier le corps grâce au développement de
l’énergie :le Qi.
La mise en circulation et la distribution du QI dans tout le corps sont vecteurs de bien-être physique et mental.Les gestes sont effectués lentement, sans l’utilisation de la force physique et sont donc adaptés à tous, quel que soit l’âge.
Le Qi Gong a pour but la préservation de la santé en utilisant des mouvements courts simples et accessibles.

le TAÏ CHI CHUAN

Le Tai Chi Chuan est un art martial redoutable – ne pas se fier à l’aspect lent qui est souvent présenté dans les médias, il se différencie d’autres arts martiaux par le fait que l’accent n’est pas mis sur le travail musculaire, mais sur le travail intérieur du souffle et de la concentration.
C’est une discipline qui met en corrélation le travail du corps et de l’esprit, en développant, l’assouplissement, la coordination, la mémorisation, la respiration donc la perception et la connaissance du corps humain.
La Jeune Forêt s’est plus particulièrement spécialisée dans l’étude du style Yang* à mains nues et avec des armes comme l’épée, le sabre, l’éventail…
Chaque mouvement correspond à une application martiale expliquée et détaillée.
L’apprentissage du TAÏ CHI est un peu plus difficile que celui du QI GONG, mais reste néanmoins à la portée de tous, source de bien-être cette discipline, nous invite au voyage intérieur et à la détente.

*STYLE YANG
plusieurs école ont enseigné le tai chi chuan,les écoles classiques sont :
Chen, de Chen Wangting (1600-1680)
Yang, de Yang Luchan (1799-1872)
Wǔ/Hao, de Wu Yu-hsiang (1812-1880)
Wú, de Wu Ch’uan-yu (1834-1902)
Sun, de Sun Lu Tang (1861-1932)

Mettez cette page en Favori |

Laisser un commentaire