Quelques grandes lignes d’après l’astrologie chinoise de l’année 2021:
L’Année du Buffle de Métal
Nous venons d’entrer dans l’année du Buffle de Métal qui durera jusqu’au 31 janvier 2022.
Deuxième animal du cycle, après le Rat de 2020, cette nouvelle année nous fournira de quoi faire face aux événements.
D’après l’astrologie chinoise, le Buffle nous apportera son calme et son endurance, sa force, sa sagesse et son sens du labeur. Il nous donnera de la persévérance, de la droiture mais aussi de la franchise, de l’éthique et du courage.
Le Métal, élément qui compose les boucliers mais aussi les épées, est symbole de solidité, d’éclat, de loyauté, de justesse et de volonté. Il est aussi lié aux poumons, à la respiration et à la couleur blanche.
Pour cette nouvelle année, semble-t-il, pas trop de place pour la folie et la fantaisie donc.
Le Buffle de métal nous pousserait plutôt à nous concentrer sur les choses concrètes et proches de nous, à bien préparer nos actions, ainsi qu’ à une introspection sur nos envies et nos projets.
N’oublions pas de rêver pour autant, mais en préparant consciencieusement les petits pas qui nous mèneront à de grands résultats.
Le bœuf nous aidera, sillon après sillon, avec son soc de métal, à labourer et préparer le terrain des plus belles récoltes.
L’esprit d’équipe, le sens de la famille, l’entraide et la patience seront les bienvenus en cette année charnière.
Enfin, pour terminer, le Buffle est rattaché à la légende des deux amoureux, la tisserande et le bouvier, séparés par la voie lactée et qui profitent du pont de pies pour se retrouver une fois l’an. Cette année sera donc favorable pour les relations à distance et nous permettra de garder un contact fort entre nous tous.
Très belle année du Buffle de Métal.